Parcourir | Aide 1262697 fichiers
Torrent - Films DVDRIP -Films HD - Films VO VOSTFR - Films DVDSCR - Documentaires et Spectacles - Séries TV - Animés - Logiciels - Jeux - Musiques - Ebooks

- HELENE DE TROIE - (2003)

Télécharger - HELENE DE TROIE - (2003)
Débit actuel 5708ko/s

HELENE DE TROIE. LE DESIR DE LA GUERRE







TOUT SUR CE FILM

Réalisateur : John Kent HARRISON
Date de sortie :
Acteurs : Sienna GUILLORY (Hélène) - Matthew MARSDEN (Pâris) - Rufus SEWELL (Agamemnon) - John RHYS-DAVIES (roi Priam)
Genre : Peplum
Synopsis - Scénario :

(Ménélas, roi de Sparte, nous narre la «vraie histoire» de la guerre de Troie.)
Hécube, reine de Troie, met au monde un fils, Alexandre. Mais sa sœur Cassandre, une prophétesse de huit ans, proclame qu'il faut tuer ce nouveau-né qui causera la ruine de la cité aux murs d'or. Le roi Priam confie le bébé à un pâtre chargé de le précipiter dans un gouffre du mont Ida. Mais un autre berger, qui passait par là, recueille le nourrisson et l'élève comme son fils sous le nom de Pâris. Un jour, en rêve, Pâris voit paraître devant lui les déesses Héra, Athéna et Aphrodite, qui lui promettent la fortune, la gloire ou l'amour selon la manière dont il les départagera. Pâris choisit l'amour, et dans le miroir poli de la pomme d'or qu'il tend à la déesse, il entrevoit le visage d'Hélène de Sparte.
Lorsque les soldats du roi viennent leur enlever un taureau destiné à récompenser le vainqueur des jeux, Pâris se met en tête d'aller à Troie et de combattre pour récupérer son bien. Il vainc tous les champions troyens dans le combat au bâton, et même Hector fils de Priam, jusqu'alors invaincu. Mais Cassandre a détecté la vraie personnalité de Pâris et tente de persuader Hector d'assassiner le berger dans le duel au poignard. Hector refuse d'écouter cette prophétesse de malheur - que peu de gens prennent au sérieux, du reste. Pâris est donc reconnu comme prince troyen : les vêtements qu'il portait dans son berceau, rapportés par son père adoptif, faisant foi.

A Sparte, le roi Tyndare marie sa fille aînée Clytemnestre à Agamemnon, fils d'Atrée, le roi de Mycènes. Mais ce jour-là, Agamemnon pose aussi le regard sur la jeune sœur de Clytemnestre, Hélène, une demi-sauvageonne qui n'est pas encore en âge de prendre époux. Sur ces entrefaites, Hélène est enlevée par Thésée et Pirithoüs. Les deux comparses se la jouent aux osselets; ayant perdu, Pirithoüs déclare qu'il va tenter sa chance avec Perséphone, l'épouse du roi des Enfers... Quant à Thésée, il annonce tranquillement à Hélène qu'il l'épousera lorsqu'elle sera nubile, mais pour l'heure il l'emmène à Athènes où il cherche à gagner son amitié. Il révèle à Hélène sa véritable origine : alors que Tyndare voyageait en Egypte, Léda fut aimée par Zeus, le roi des dieux. Ayant mis Hélène au monde, elle se suicida en se jetant du haut des murs de Sparte.
Mais Pollux, le frère d'Hélène, retrouve la trace de sa sœur et accourt avec quelques amis pour la délivrer. Pollux et Thésée s'entre-tuent. Retour à Sparte, Hélène est déclarée maudite par son père Tyndare, désormais sans héritier. Tyndare décide de donner la couronne de Sparte à qui voudra bien épouser cette Hélène, dont la beauté affole tous les hommes. Les princes égéens (1), sont perplexes, étant conscients que celui qui sera choisi s'attirera l'inimité de tous les autres. Déjà mariés, le subtil Ulysse et l'ambitieux Agamemnon se déclarent hors concours mais proposent que les prétendants se lient d'abord entre eux par un serment d'alliance militaire avec l'heureux époux qui sera choisi. Le sort tombe sur Ménélas, frère d'Agamemnon, le Roi des Rois. Le roi de Mycènes rêvait de conquérir Troie, porte sur le trafic avec Byzance et le lointain royaume des Hittites. Le voici donc, maintenant, en mesure de fédérer les princes égéens contre un ennemi commun. Reste à provoquer un incident diplomatique dont son frère serait victime...

A Troie, le roi Priam a appris que son vieil ennemi Agamemnon a augmenté son pouvoir en plaçant son frère sur le trône de Sparte. Il décide d'envoyer un ambassadeur, porteur d'un traité d'alliance avec Sparte, dans l'espoir de détacher Ménélas de l'influence de son belliqueux aîné. C'est le prince Pâris qui est choisi, mais il est fort mal accueilli par les rustres Spartiates. Sous l'influence d'Agamemnon, Ménélas a la malencontreuse idée d'humilier Hélène en la contraignant à s'exhiber nue devant les princes égéens. Et devant Pâris.
Ayant pris connaissance du message de Priam, Agamemnon le jette au feu avec mépris, sous les yeux mêmes de l'ambassadeur Troyen.
Plus tard dans la nuit, Pâris empêche Hélène morte de honte, de se suicider en se précipitant d'une terrasse du palais. Et ce qui devait arriver... arrive. Les deux jeunes gens se reconnaissent mutuellement pour l'image qui hante leurs rêves respectifs. Aidé par Hélène, qui déjoue les traquenards tendus par Agamemnon, Pâris rembarque pour Troie - et la jeune femme se joint à lui.

La flotte des princes égéens prend la mer pour aller à Troie réclamer la reine enlevée à son mari. Parmi eux est Achille, le roi des Myrmidons, un colosse au crâne rasé qui combat sans armure (il est invulnérable). Tout comme Agamemnon, il se moque bien des déboires matrimoniaux de Ménélas : il a choisi une vie brève mais glorieuse, et ne respire que le massacre.
Malgré les récriminations de Cassandre, Priam décide de faire bon accueil à l'adultère Hélène, eu égard aux circonstances. Le vieux roi rejette l'ambassade d'Ulysse et Ménélas. L'armée des Egéens s'avance dans la plaine pour faire diversion, tandis qu'un audacieux commando conduit par Agamemnon en personne, Achille et Ménélas tente un débarquement par le quartier du port. Les Grecs font un grand massacre de Troyens auquel Hector et Pâris échappent de justesse, se sauvant mutuellement la vie. Hector commence à estimer ce frère par qui le malheur est arrivé sur Troie. Peut-il croire les vaticinations de cette sœur qui lui a répondu : «Pas de questions, si tu ne veux pas de réponses !»

Cassandre a prédit une guerre de dix ans, au cours de laquelle Troie et ses alliés subiront les pires tourments, et qui ne s'achèvera qu'avec l'objet de la malédiction. «... Plus d'eau, plus de nourriture, plus d'air. Pourquoi refusez-vous de me croire ? - Parce qu'on ne doit pas te croire», s'obstine Priam avant de faire enfermer dans un cachot cette fille qu'il croit folle.

Finalement, les deux partis conviennent d'en finir en réglant tout par un duel opposant les premiers intéressés : Pâris et Ménélas. Agamemnon a remis à son frère les javelots de leur père Atrée, dont le fer est enduit d'une drogue thrace («... au moyen de laquelle les Thraces chassent les singes») qui déconcentre celui qui en est blessé. A la première estafilade reçue de son adversaire, Pâris se met à tituber, son regard se voile. Ménélas en triomphe aisément. Mais une brume envoyée par Aphrodite soustrait les deux combattants aux regards des armées grecque et troyenne. Les deux antagonistes se retrouvent assis l'un à côté de l'autre, épuisés. Stupéfait, Ménélas a la révélation de sa tricherie, ou plutôt de celle que son frère lui a fait endosser. Alors Pâris lui ouvre les yeux : Hélène n'est qu'un prétexte à la guerre.
Hector propose de remettre au lendemain ce duel sans vainqueur, mais le brutal Achille veut une solution immédiate et lui lance un défi. Avec arrogance, il tourne son dos nu, invitant son ennemi à y planter son arme. «Ce n'est pas ainsi que je me bats», déclare Hector, déconcerté. «Moi si !», rétorque Achille en se retournant brusquement et, dans le même mouvement, il lui plante sa javeline dans le ventre.
Le soir, pendant qu'Achille s'acharne sur le cadavre d'Hector qu'il a, par les pieds, attaché à son char, Hélène se faufile dans le camp grec, espérant se rendre à Ménélas pour faire cesser la guerre. Craignant de voir ses plans ruinés, Agamemnon l'en chasse. Pâris, qui l'y avait discrètement suivie, tue Achille en lui décochant une flèche dans le talon. Surviennent les archers troyens qui avaient de loin suivis leur prince. Leur tir couvre la retraite de Pâris et Hélène. Mais Agamemnon, qui s'est faufilé jusqu'à eux, poignarde traîtreusement Pâris.

Se pourrait-il que la guerre finisse faute de combattant ? Un jour, l'aube se lève sur le camp abandonné des Egéens. Les Troyens y trouvent un cheval de bois qu'une victime expiatoire grecque - Sinôn, enterré jusqu'au cou - leur apprend être une offrande dédiée aux dieux, pour s'assurer un bon retour. Les Troyens introduisent le cheval de bois dans leur ville, abattant les portes. La nuit, Ulysse, Ménélas et quelques autres sortent du ventre du cheval, tandis que Sinôn envoie le signal destiné à l'armée, revenue à la faveur des ténèbres. Et c'est le massacre. Agamemnon égorge le roi Priam de ses propres mains. En vain, Hélène le supplie de faire cesser la tuerie : Agamemnon lui rappelle qu'il n'y aura pas de pardon possible, au terme de cette guerre qui lui a coûté sa fille Iphigénie. Et il entreprend de violer sa belle-sœur sous les yeux de son mari Ménélas.
Pendant que ses hommes mettent la ville à sac, Agamemnon profite des commodités du palais. Après Hélène, qui gît-là nue et prostrée, le Roi des Rois se divertit d'une autre captive. C'est alors que survient son épouse Clytemnestre qui l'enserre dans un filet et le poignarde sauvagement dans la piscine, vengeant Iphigénie. Clytemnestre emmène sa sœur Hélène, autre innocente victime du Roi des Rois, sur les épaules de laquelle elle a jeté une couverture. Retrouvant son mari plus tard, Hélène lui offrira sa nuque pour qu'il lui tranche la tête. Ce serait pour elle une délivrance car elle n'appartient qu'à Pâris, souligne-t-elle. Patiemment, Ménélas lui explique alors qu'il n'est pas Agamemnon, et lui offre de revenir à Sparte. C'est en femme brisée et résignée qu'Hélène accepte...





Qualité : DVDRIP
Méthode de découpage : XtremSplit
Nombre de CD/DVD : 1 CD
Nombre de fichiers : 12
Taille totale : 1070 mo
Méthode de download : RapidShare






http://rapidshare.com/files/111876126/HELENE_DE_TROIE_troll295.avi.001.xtm
http://rapidshare.com/files/111534469/HELENE_DE_TROIE_troll295.avi.002.xtm
http://rapidshare.com/files/111549264/HELENE_DE_TROIE_troll295.avi.003.xtm
http://rapidshare.com/files/111561349/HELENE_DE_TROIE_troll295.avi.004.xtm
http://rapidshare.com/files/111574348/HELENE_DE_TROIE_troll295.avi.005.xtm
http://rapidshare.com/files/111588653/HELENE_DE_TROIE_troll295.avi.006.xtm
http://rapidshare.com/files/111600707/HELENE_DE_TROIE_troll295.avi.007.xtm
http://rapidshare.com/files/111612810/HELENE_DE_TROIE_troll295.avi.008.xtm
http://rapidshare.com/files/111623081/HELENE_DE_TROIE_troll295.avi.009.xtm
http://rapidshare.com/files/111632040/HELENE_DE_TROIE_troll295.avi.010.xtm
http://rapidshare.com/files/111639329/HELENE_DE_TROIE_troll295.avi.011.xtm
http://rapidshare.com/files/111646136/HELENE_DE_TROIE_troll295.avi.012.xtm



Télécharger - HELENE DE TROIE - (2003)

Télécharger - HELENE DE TROIE - (2003)
Débit actuel 5708ko/s



Auteur troll295


Votre avis
-
-



Fournisseur Wawa-mania


Mots-clés rapidshare helene de troie 2003



Autres téléchargements en relation

- Hélène de Troie (1956)

Hélène de Troie DVDRIP

HELENE SEGARA - humaine - 2003

HELENE SEGARA - humaine - 2003

Helene Segara - humaine - 2003 mp3@128

RapidShare DownloadHelper : l'illimité pour RapidShare !

Hélène Rollès

Hélène Segara

HELENE SEGARA - discographie

Roch Voisine - Hélène


Catégories

Téléchargement

Films DVDRIP

Films HD

Films VO VOSTFR

Films DVDSCR

Documentaires et Spectacles

Séries TV

Animés

Logiciels

Jeux

Musiques

Ebooks

Top Séries

The Big Bang Theory

The Vampire Diaries

Arrow

How I Met Your Mother

Supernatural

House M.D.

Breaking Bad

The Walking Dead

NCIS

Community

Vikings

The Mentalist

Revenge

Scandal

Bones

Sous-titres

Cougar Town 5x07

Survivor 4x01

The Crazy Ones 1x21

Hart of Dixie 3x18

From Dusk Till Dawn 1x06

The Vampire Diaries 5x18

Grey's Anatomy 10x20

Arrow 2x19

Hannibal 2x08

Scandal 3x18

NCIS 11x21

Community 5x13

Vikings 2x08

The Americans 2x08

Reign 1x18

Statistiques

Reqûetes : 3

Chargement : 0.012s.